Rechercher

Menu

  • Partager :
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Partager par courriel

Nouvelles

Le transport intelligent, l’industrie 4.0 et la mobilité des personnes et des biens sont au cœur du nouveau programme Techniques de la logistique du transport!

Carte_du_monde

Le nouveau programme de logistique du transport du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu, qui accueillera sa première cohorte en août 2020, intègrera les enjeux de mobilité des biens, mais aussi des personnes : services de transport public ou privé, personnel d'entreprise, étudiantes et étudiants et plus encore! Il abordera notamment le covoiturage, le transport collectif et adapté, le transport actif ainsi que l’intermodalité.

Par ailleurs, ce programme, d’une durée de trois ans, préparera les étudiantes et étudiants inscrits à l'industrie 4.0 et au transport intelligent. Il permettra d’y développer les connaissances informatiques nécessaires en transport, en logistique et en approvisionnement, telles que l’automatisation, la robotique et l’intelligence artificielle. Des activités terrain sont aussi prévues avec les entreprises partenaires, favorisant ainsi les apprentissages en milieu de travail.

Le Cégep membre du CARGO M!

Le Cégep Saint-Jean est maintenant membre de CARGO M qui réunit les acteurs de l’industrie de la logistique et du transport des marchandises du Grand Montréal, les institutions d'enseignement, les centres de recherche, les associations sectorielles autour d’objectifs communs en vue d’en accroître la cohésion, la compétitivité, la croissance et le rayonnement.

Inscription

Pour s’inscrire dans ce nouveau programme d’études, il suffit de répondre aux conditions d’admission prévues par le Cégep et de s’inscrire en ligne sur le site Web du Service régional d’admission du Montréal métropolitain (SRAM) avant le 1er mars 2020, pour une admission au premier tour.

Publiée le 17 février 2020